Reporté (Covid 19)

la passion des voitures anciennes comme vecteur d’engagement social

D’édition en édition, notre conviction d’avoir retenu ce thème comme principale action sociale, se renforce, et nous encourage à se fixer des objectifs plus ambitieux.

en effet suite à notre  expériences, le constat est que pour beaucoup d’enfants des  écoles du monde rurale qui présentent des déficience oculaire, leur  parents ne le savent pas, ou ne peuvent rien faire,  les résultats scolaires de ces  enfants sont catastrophiques et l’abandon scolaire s’affirme comme la seule issue, alors que ces enfants ont « simplement » des problèmes de vue !

Ainsi au préalable de l’édition du Raid, une caravane d’ophtalmologistes bénévoles visitera les établissements scolaires du circuit projeté, et établira les ordonnances nécessaires à la fourniture des lunettes, qui seront distribuées lors du passage du Raid.

Nous intégrons les lunettes dans un Pack en y ajoutant chaussures et tenues de sport, des T shirts, des casquettes, et des  livres pour que l’enfant bénéficiaire ne ressente pas le don de lunettes comme «étant le moyen de remédier à un problème » mais en éprouve le plaisir de recevoir un cadeau !

Plus d’informations et inscription:  http://raidsolidarite.com

 

Suivez-Nous