L’Automobile Club du Maroc en partenariat avec lUnion Marocaine Automobiles Anciennes ouvre l’Institut de formation aux métiers du Sport automobile et de la sauvegarde du patrimoine voitures d’époque

Les candidats admis reçoivent une formation d’un tronc commun de 2 ans, sanctionné par un diplôme (reconnu par l’état) « Technicien Automobile », et suivront en complément un cycle de formation qualifiante de 11 mois, avec deux options au choix du candidat,

Les candidats titulaires, déjà,  d’un diplôme de technicien automobile (Bac+ 2), suivront la formation de qualification de 11mois.

 

– Option : Métiers du Sport Automobile:

    voir détail formation

– Option : Métiers de la restauration des véhicules d’époque :

    voir détail formation

 

 

Les étudiants sont encadrés par les enseignants académiques et par des spécialistes de la compétition et de la restauration des véhicules . Les professeurs organisent le travail, guident les élèves mécaniciens dans leur choix, et de façon plus globale, s’assurent que les mécaniciens sont opérationnels pour leur entrée dans la vie active.

Cette synergie entre la formation et l’action est un véritable gage de réussite professionnelle pour les jeunes élèves mécaniciens. À l’issue de leur formation, le centre les aidera à s’intégrer, selon leur option, auprès d’écuries professionnelles, karting, rallye, circuit,  ou, vers des plateformes et ateliers spécialisés dans la restauration des véhicules d’époque .

L’objectif est de permettre aux bénéficiaires  d’acquérir une qualification dans un secteur porteur du marché de l’emploi national et international.

Dossier d’inscription